Objectif Video Nice
  • fr

Air de Paris & We Do Not Work Alone 2019

Air de Paris & We Do Not Work Alone

Créée en 1993, la galerie Air de Paris propose un art contemporain engagé. Elle est dirigée par Florence Bonnefous et Edouard Merino.  La galerie tient son nom de l’oeuvre éponyme que Marcel Duchamp créa en 1919, c’est-à-dire une ampoule de sérum physiologique achetée dans une pharmacie qu’il fit vider puis ressouder pour y emprisonner l’air de la Capitale. La galerie expose des vidéos, des peintures, des photographies, des dessins ou encore des installations. En mettant en avant la pluridisciplinarité et la multiplicité des media utilisés par les artistes.

Site web :

http://www.airdeparis.com

WE DO NOT WORK ALONE est une maison d’édition fondée à Paris en 2015 par Louise Grislain, Anna Klossowski et Charlotte Morel. La maison édite, en séries limitées, des objets usuels conçus par des artistes, et s’entend comme une tentative nouvelle de répondre à la question ancienne des liens entre l’art et la vie quotidienne.

Site web : 

Home

 

Dorothy Iannone, Forever true

Forever True, 

Dorothy Iannone

Année : 2019

Lampe en céramique, émail cloisonné, laiton

Manufacture des Emaux de Longwy, France

Dimensions : 40 x 32,5 x 11,5 cm / 30 ex.

Edition We do not work alone

 

A propos de l’oeuvre et de l’artiste : 

Dans le cadre du Salon OVNi Galeries, la galerie et la maison d’édition se sont associés pour investir une chambre avec l’oeuvre de Dorothy Iannone. Depuis les années 1960 Dorothy Iannone est une figure libre et singulière de l’art. Animé par une liberté absolue de femme et d’artiste elle exploite des médiums variés, du dessin à la sculpture en passant par la vidéo. Elle n’a cessé de déployer de riches récits visuels à l’origine souvent autobiographique explorant les fascinants pouvoirs de la sexualité humaine. « Forever True » une lampe en céramique. reprennant le dessin réalisé en 1975 pour la pochette du disque Ewig Grün. En pendant la galerie montre le diaporama de 69 dessins réalisé par l’artiste à l’occasion de l’exposition Friends à la Kunsthalle de Berne en 1969 (commissaire Harald Szeemann), où ses œuvres ont été censurées.