Objectif Video Nice
  • fr

Caisse d’épargne-Entre deux 2019

ENTRE I DEUX
Caisse d'Epargne

ENTRE I DEUX se définit comme un programme d’expositions et d’événements mené entre deux commissaires : Rébecca Francois & Lélia Decourt. Le projet s’attache à des espaces non dévolus à la présentation d’œuvres afin de susciter l’inattendu, la curiosité et l’échange, avec la complicité d’artistes reconnus ou émergents.

Depuis 2017, la Caisse d’Épargne Côte d’Azur confie la programmation artistique de l’espace accueil de l’agence Nice Masséna à ENTRE DEUX.  La Caisse d’Épargne Côte d’Azur met à profit les conseils et le savoir-faire d’ ENTRE DEUX dans la mise en place de partenariats et de mécénats culturels comme sur le festival OVNI.

Ainsi, sur l’invitation de la Caisse d’Épargne, ENTRE DEUX s’empare d’une chambre de l’hôtel dans un esprit Road Movie.

Kourtney Roy, Beautiful Still

Beautiful Still, 

Kourtney Roy

Vidéo HD

Année : 2018

Durée : 3’37

 

A propos de l’oeuvre et de l’artiste : 

Des personnages ordinaires élevés au rang de stars de cinéma à la fois charismatiques et hauts en couleurs, une enseigne lumineuse et quelques phrases chantées en canon inlassablement, produisent une vidéo glamour où le quotidien, devenu fondamentalement ambigu et incertain, magnifie une beauté superficielle.

Aurore Dupin, Code de la route

Code de la route,

Aurore Dupin 

Année : 2018-2019

Durée :  5 min

Musique : Benjamin Fincher

 

A propos de l’oeuvre et de l’artiste : 

Sous formes de cadavres exquis, cette vidéo narre des instants volés aux dictats de la route. Elle est longue, parfois sinueuse, droite et rigoureuse. La ligne d’horizon est le but à atteindre sans s’attendrir des petits riens qui nous entourent et qui forment notre grand tout. La route est froide et belle.

Un seul mot d’ordre : il faut avancer.

 

Loïc Le Pivert, Déjà Mort

Déjà mort, 

Loïc Le Pivert 

Mine de plomb, 17 x 29 cm

Année : 13 mai 2019

 

A propos de l’oeuvre et de l’artiste : 

Par des associations cocasses, le cinéma fait irruption dans les dessins à l’encre de Chine de Loïc Le Pivert. Un réseau inextricable de micro-références combinant nanars, jeux vidéo, musique et VTT, fait basculer le quotidien de l’artiste dans des univers improbables et pourtant bien explicables, posant un regard acéré sur la société.