Objectif Video Nice
  • fr

FOCUS The stream 2019

Focus THE STREAM

Korea Video Art Archive [THE STREAM] est une plate-forme d’archives pour l’art vidéo coréen et les images en mouvement.
[THE STREAM] vise le système de partage d’œuvres d’art basé sur diverses «images – images en mouvement» et vise à créer une base de données et à la rechercher. En outre, nous construirons un système de soutien indirect aux artistes basé sur des travaux de recherche sur les œuvres d’art coréen pour les nouveaux médias et les œuvres d’art vidéo. En Corée, il n’existe aucune plate-forme de recherche et de partage, même si diverses œuvres basées sur des images sont en cours de production. Lee So Stream donnera l’occasion de rencontrer le travail de divers artistes en associant la plate-forme en ligne et le système de projection hors ligne, qui permet de parcourir librement les œuvres d’artistes médiatiques coréens et accessibles à tous.

Ouvertures :

  • Vendredi 29 novembre : 16h-18h – Ouverture du parcours OVNi à l’hôtel
  • Samedi 30 novembre : 14h-19h
  • Dimanche 1 décembre : 14h-19h

Floral Patterned Romance, 2014
CHO Youngjoo, Floral Patterned Romance, 2014

Floral Patterned Romance

Durée : 6 minutes et 51 secondes

Année : 2014

The Divas Go Out, 08: 25, 2015
The Divas Go Out, 08: 25, 2015

The Divas Go Out

Durée : 8 minutes et 25 secondes

Année : 2015

Grand Cuties> 07:45, 2015
Grand Cuties, 07:45, 2015

Grand Cuties

Durée : 7 minutes et 45 secondes

Année : 2015

A propos de l’oeuvre et de l’artiste : 

Cho Youngjoo est un artiste conceptuelle travaillant à Séoul, Berlin et Paris. Elle pratique la performance, l’installation, la photographie, la vidéo, le son et la danse, tout en s’intéressant à la place de la femme dans la société coréenne, et aux incongruités des structures sociales. 
Ces trois films de danse ont été réalisés à Busan, Osan et Daejeon, trois villes industrielles coréennes, avec des femmes d’âge moyen. Le projet est né de l’intérêt porté à la génération des mère de l’artistes, ces femmes née juste après la guerre de Corée et qui ont travaillé sans cesse, se sont sacrifiées toutes leurs vies pour leur famille. A travers ces images, le spectateur est touché par leur grâce et par l’émotion qui les traverse quand elles partagent leurs souvenirs. Ce projet créée une mémoire collective, il rend hommage aux femmes, ces petites mains qui ont agit pour reconstruire le pays dès les années 50.