Galerie Eva Hober
Pionnière dans le Marais il y a 14 ans, à présent dans le 8e arrondissement, c’est avec ce nouvel espace qu’Eva Hober réaffirme son engagement pour la jeune création française. Collaborant depuis de nombreuses années avec des artistes contemporains français, elle accompagne des artistes comme Axel Pahlavi, Jenifer Grassi, Pauline Bastard et Clément Cogitore (prix Marcel Duchamp 2018), figures de proue de la nouvelle avant-garde française.
Adresse :
156 boulevard Haussmann, 75008 Paris
Contact :
direction@evahober.com
Site web :
Please Love Party,
Pierre Pauze
Durée : 12”12
Année : 2019
A propos de l’oeuvre et de l’artiste :
Qu’est-ce que l’amour ? Pour le biochimiste, ce sont deux molécules : l’ocytocine et la phényléthylamine.
Selon la théorie très controversée de la mémoire de l’eau, celle-ci pourrait garder en mémoire des informations moléculaires via des ondes, fonctionnant comme un disque dur à vibrations. De ce principe découle l’homéopathie, dont la science attribue les résultats d’expériences à l’effet placebo, du latin « plaire » « please ».
Please Love Party est une double expérience interdite.La première est d’avoir synthétisé en laboratoire une drogue de l’amour, sous la forme d’un psychotrope puissant. La deuxième expérience est une soirée reconstituée où une vingtaine de sujets ont acceptés d’être observés par des caméras, en ne buvant que de l’eau « informée à cette drogue de l’amour ».