Objectif Video Nice
  • fr

Le 109 – Heart for Heart – 2019

Le 109 - The (He)art for (He)art Program

 

La Ville de Nice a engagé, dès 2008, un projet de reconversion des 18 000 m2 de ses anciens abattoirs en un pôle de cultures contemporaines, contribuant au rayonnement culturel de la cité.

Dans sa nouvelle configuration, le 109 se positionne comme une interface essentielle à la création contemporaine dans le paysage culturel local, national et international par un travail de coordination des actions menées par les protagonistes du site mais surtout par une programmation riche, diverse et ambitieuse en son sein tournée vers différentes typologies des problématiques culturelles, artistiques et sociétales de notre époque.

 

En partenariat avec :

The (He)art for (He)art Program 

Créé par Francisca Viudes, commissaire d’exposition et consultante, The (He)art for (He)art Program est une résidence d’artistes et programme culturel à Nice, dont la mission et l’ambition est de favoriser le développement de l’art contemporain sur la côte d’azur.

 

Ouvertures :

Vendredi 22 novembre : Avant-première à 20h

Du Samedi 23 nov au dimanche 1er dec (sauf lundi) :

3 séances par jour 14h / 15h30 / 17h

 

A moon for my father, Mania Akbari & Douglas White, 2019
A moon for my father, Mania Akbari & Douglas White, 2019

A moon for my father
Mania Akbari & Douglas White    
     

Durée : 1 heure et 25 minutes

Année : 2019

Credit Image et Courtesy from the Artists

A propos de l’oeuvre et des artistes : 

Mania Akbari collabore avec le sculpteur britannique Douglas White pour créer un film sur une relation artistique et personnelle approfondie explorant la nature de la peau, la famille, la mort, le désir et une volonté puissante de se former. Mania Akbari examine le lien entre son corps et l’histoire politique de l’Iran, la relation entre ses  traumatismes physiques et la mémoire politique collective de son pays d’origine. Alors qu’elle subit des chirurgies sur un corps décimé par le cancer, la mémoire et la reconstruction fournissent un cadre pour enquêter sur la façon dont les corps sont traumatisés, censurés et politisés, tout en restant finalement un espace de possibilités. En présence de Mania Akbari et Douglas White, rencontre avec les artistes les 22 et 30 Novembre