MAMAC
Liant l’histoire artistique azuréenne et internationale, le MAMAC restitue la diversité des propositions artistiques de ces soixante dernières années avec un accent tout particulier sur l’art des années 1960, notamment autour des notions d’appropriation d’objet, de geste performatif, d’élargissement du champ pictural ou de critique sociale. Les expositions et événements associés offrent une programmation variée mettant en perspective les collections du musée, riches de plus de 1 300 œuvres et de 300 artistes.
Ouvertures :
- Dimanche 1 décembre : 11h-12h
Visite Buissonnière de l’exposition Lars Fredrikson
Dimanche 1er décembre à 11h
par Gael Fredrikson (fils cadet de l’artiste) sur réservation
à propos de l’oeuvre et de l’artiste :
Le MAMAC conçoit, en collaboration avec le Nouveau Musée National de Monaco, la première grande rétrospective de Lars Fredrikson (Stockholm, 1926 – Saint-Saturnin-les-Apt, 1997). Artiste inventeur, chercheur inlassable et bricoleur de haut vol, ce pionnier de l’art sonore est passionné tout autant par l’univers sensible de la poésie que par les expérimentations plastiques et les possibles offerts par les technologies de son temps telles que la télévision, le fax et la radio.
Près de 200 œuvres (œuvres cinétiques, aquarelles, peintures, œuvres sonores, dessins sur fax) ainsi que le Studio son de l’artiste sont rassemblées pour évoquer son parcours.
Réservation obligatoire à mediationmamac@ville-nice.fr
Exposition ouverte du mardi au dimanche de 11h à 18h