Objectif Video Nice
  • fr

Mamac auditorium 2019

MAMAC

Liant l’histoire artistique azuréenne et internationale, le MAMAC restitue la diversité des propositions artistiques de ces soixante dernières années avec un accent tout particulier sur l’art des années 1960, notamment autour des notions d’appropriation d’objet, de geste performatif, d’élargissement du champ pictural ou de critique sociale. Les expositions et événements associés offrent une programmation variée mettant en perspective les collections du musée, riches de plus de 1 300 œuvres et de 300 artistes.

Ouvertures :

  • Mardi 26 novembre : 11h-18h
  • Jeudi 28 novembre : 11h-18h
  • Vendredi 29 novembre : 11h-18h

Programmation d’œuvres vidéo de la collection du Cnap à l’auditorium du Mamac
Ivan Argote, Ismaïl Bahri, Hicham Berrada, Rebecca Digne, Ana Maria Gomes, Kelly Lamb, Randa Maroufi, Emilie Pitoiset

A propos de l’oeuvre et des artistes : 

Froisser, tracer, tendre, embrasser, saisir, tomber, frapper, forcer, poser.

Huit pièces courtes, issue de la collection vidéo du Cnap, qui donnent à voir des performances modestes. Chaque œuvre se construit autour d’un geste, d’une intention simple. D’images en images, actes d’effacement, d’effraction, de jeu, de sursaut, de révélation se succèdent, s’affrontent et se réparent.

Une programmation composée par Juliette Pollet, responsable de la collection art contemporain du Cnap et Angeline Madaghdjian, commissaire indépendante, sur une invitation d’Hélène Guenin, directrice du Mamac.