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Moving art 2019

Moving Art

Moving Art est une galerie en appartement où sont imaginées des expositions ou des cartes blanches. L’idée étant de créer un lien entre la création artistique et l’espace domestique, de privilégier le temps de la rencontre et de la découverte. Telle une collection particulière dans un intérieur habité, on pénètre dans un univers personnel qui fait dialoguer les œuvres avec le mobilier et les objets du quotidien : une expérience unique pour découvrir et acquérir des œuvres. Moving Art représente des artistes contemporains travaillant des médiums variés, conçoit également pour eux des expositions hors les murs et des manifestations éphémères.

Ouvertures : 

  • Vendredi 22 novembre : 15h-19h
  • Samedi 23 novembre : 15h-19h
  • Lundi 25 novembre : 15h-19h
  • Mardi 26 novembre : 15h-19h
  • Mercredi 27 novembre : 15h-19h
  • Jeudi 28 novembre : 15h-19h
  • Vendredi 29 novembre : 15h-19h
  • Samedi 30 novembre : 15h-19h

Dé-paysage, Anne-Sophie Viallon, 2019
Dé-paysage, Anne-Sophie Viallon, 2019
Draw Somewhere else
Anne-Sophie Viallon

A propos de l’exposition et des artistes :

Anne-Sophie Viallon questionne notre rapport au paysage, en y incorporant des bouts de corps, des fragments de visages, des éclats de murs. Reste-t-il paysage ou se détricote-t-il ? Devient-il « état de l’âme » ou chimère improbable, poétique et étrange ? C’est l’aspect hybride du paysage qu’elle aime investir et développer. Ses tableaux, ses dessins, ses objets, de tailles très variées, renferment des énigmes, avec une autre forme de picturalité. Le feutre, la couture, l’acrylique, la gouache, le crayon glissent sur l’épiderme de tissus à motifs très présents, pour en interroger l’histoire et le sens. Anne-Sophie Viallon cherche à outrepasser le dessin sous sa forme classique. Aucun tableau ne possède le même format, et l’accrochage flottant, dé-rythmé, joue avec notre regard organisant une narration entre les œuvres. En occultant les visages, elle suggère de nouvelles formes chimériques, de « possibles » paysages sous l’angle d’une appréhension singulière.